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Règlement intérieur Salle Jean-Michel BONNAS

 

 

Article 1 : Le présent règlement a pour dessein de conserver l’installation visée en bon état en permettant son utilisation par l’ensemble des usagers autorisés dans les meilleures conditions possibles.

Article 2 : Les inscriptions pour la saison 2018-2019 ne sont acceptées que si elles sont complètes.

Pour tous :

a)       Chèque de 160 euros pour la saison de septembre 2018 à septembre 2019

 Ou chèque de 100 euros pour les adhérent-e-s âgés de moins de 18 ans au moment de l’inscription

 b)       Certificat médical postérieur au 01/09/2016 ou CERFA (pour les inscrits 2016-2017 et 2016-2018 )

 c)       le formulaire d'inscription, comprenant le présent règlement intérieur, dûment rempli et signé par l'adhérent(e). L'émargement conditionne l'acceptation et le respect de fréquentation de l'enceinte sportive

 Pour les nouveaux adhérents : une photo d'identité récente (avec nom et prénom au dos).

 Article 3 : La cotisation nominative versée à l’association est définitivement acquise en toutes circonstances.

 Article 4 : Aucune personne étrangère au Club n’est autorisée à être présente lors des entraînements.

 Article 5 : La salle est un lieu de pratique sportive. Il est donc formellement interdit de s’entraîner en tenue de ville.

 a)       Hygiène. Les adhérent(e)s sont tenus de veiller à une hygiène vestimentaire et corporelle avant tout usage de la salle de musculation. Une serviette doit être disposée sur chaque appareil lors des exercices.

b)       Sécurité. Les chaussures ouvertes et notamment les tongs sont interdites pendant l’entrainement.

c)       Vie en commun. L'usage du téléphone cellulaire devra se faire dans la plus grande discrétion.

Article 6 : Le respect des lieux, le maintien en état des installations et des équipements ainsi que la propreté dans l’enceinte du complexe est l’affaire de tous. Il est demandé à chacun de respecter les règles élémentaires de vie en collectivité telles que ramasser et/ou mettre dans les poubelles prévues à cet effet, les bouteilles d’eau, papiers ou autres détritus, de ranger le matériel dont il fait usage.

Article 7 : Le changement de place du matériel, le montage, le démontage ne pourront s’effectuer qu’avec l’autorisation des membres du Bureau. La modification fonctionnelle de tout appareil est interdite lors de la pratique. Les appareils doivent être utilisés selon les conditions prévues par le constructeur. Nul ne peut utiliser un appareil signalé comme étant défectueux. Les adhérents peuvent signaler tout dysfonctionnement des appareils aux membres du Bureau.

Article 8 : L'association n'est pas responsable en cas de perte, de vol ou de détérioration d'effets personnels. Des casiers métalliques sont disposés dans la salle à l'usage des adhérent(e)s souhaitant protéger leurs biens. Les intéressé(e)s verrouillent le casier à l'aide de leur cadenas personnel et le libèrent en fin de séance.

Article 9 : L’introduction sur le site, la possession, la vente, l’achat ou la consommation de substances illégales, toxiques ou nocives pour l’organisme sont rigoureusement interdites. Toute personne qui contreviendrait à cette disposition sera exclue définitivement. Elle s’expose en outre à des poursuites pénales.

Article 10 : Un adhérent(e) peut recevoir un avertissement et éventuellement être exclu(e) pour les motifs suivants :

-          détérioration des locaux ou du matériel du club;

 -          comportement non conforme aux règles de la vie en commun dans une association ;

 -          non-respect des statuts ou du présent règlement intérieur de l’association.

 -          détention, consommation, échange, vente directe ou indirecte des substances visées à l’article 9.

 Article 11 : Le membre contre lequel une procédure disciplinaire a été engagée est convoqué devant le Bureau par lettre recommandée avec accusé de réception quinze jours avant la date de réunion. Cette missive l’informe des griefs retenus à son encontre, voire de la sanction envisagée, laquelle ne sera prononcée par le Bureau réuni qu’après avoir entendu les explications du membre concerné. La décision de l’instance susmentionnée est notifiée à l’intéressé(e) par lettre recommandée avec accusé de réception.

 Article 12 : La veille ou ledit jour de toute manifestation sportive ou extra-sportive, l’entraînement se terminera selon l’horaire communiqué via le Bureau par voie d’affichage et par internet (site du Club ; compte Facebook).

 Article 13 : Le non-respect de ce règlement intérieur pourra donner lieu à la suspension temporaire ou à l’exclusion définitive de tout adhérent(e) contrevenant, sans remboursement de la cotisation. L’engagement contractuel vaut acceptation des règles de fonctionnement interne.

 Article 14 : Le présent règlement intérieur pourra être modifié par le Bureau ou par l’assemblée générale ordinaire à la majorité des membres.

 Article 15 : L'assemblée générale se déroule l'avant-dernier vendredi du mois de juin de la saison en cours.

 

Le Bureau